Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les globetrotters en vadrouille... Détour par la Tunisie!
Les globetrotters en vadrouille... Détour par la Tunisie!
Publicité
Les globetrotters en vadrouille... Détour par la Tunisie!
Archives
8 mai 2005

Corée du Sud: Festival d'herbes médicinales à Taegu

Nous sommes arrivés le 8 mai, après 12 heures de vol (Madrid/Seoul), puis bus et encore 1 vol interne direction Taegu (ou Daegu)... il est 7h30 heure locale, et nous avons toute la journée devant nous pour découvrir ce magnifique pays, grâce à Fabrice!

1ère visite: Le Festival d'Herbes Médicinales de Yangnyeongsi

Ce festival existe depuis 1978 et a lieu tous les ans au mois de mai dans la rue Yakjeon-golmok.

DSCF0005

Porte d'entrée de la rue spécialisée, remplie de boutiques d'herbes médicinales, de plantes en tout genre... c'est très naturel tout ça!

- gingembre confit,
- diverses racines,
- feuilles de toutes sortes
- graines de toutes les tailles...

À faire macérer et è prendre en infusion... agrémentée de quelques petits insectes (scorpions, vers...) pour guérir ou mieux, prévenir de la maladie!

"Les plantes (le riz), c'est bon pour la santé de l'homme"... proverbe  de notre très repectueux et chaleureux hôte, Fabrice, donc qui se reconnaîtra!

DSCF0007  DSCF0017

DSCF0009   DSCF0016

Jardin totémique. Ne méprisez pas le pouvoir de la nature! Foi de Chaman!

DSCF0012

Calligraphie chinoise

"La calligraphie chinoise est plus qu'un art graphique, elle est considérée en Chine comme un art pour cultiver la sérénité de l'âme, de l'esprit et du corps physique.
Car elle est la meilleure expression de l'harmonie entre le Yin et le Yang de l'univers, entre le visible et l'invisible, entre le sensible et l'insensible et entre l'abstrait et le concret.
La calligraphie chinoise, art millénaire à vocation esthétique certes, mais aussi gymnique et spirituelle est appelée Art de longue vie en Chine.
Apprendre et exercer la calligraphie régulièrement améliore la concentration d'esprit, calme le mental par l'évacuation des pensées susceptibles de le troubler et contribue au retour de la sérénité profonde"
Shi Bo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité