Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les globetrotters en vadrouille... Détour par la Tunisie!
Les globetrotters en vadrouille... Détour par la Tunisie!
Publicité
Les globetrotters en vadrouille... Détour par la Tunisie!
Archives
9 octobre 2007

Szeged (Hongrie): "ville ensoleillée"

Voici une belle périphrase pour une très jolie ville pleine de charme! En effet, quand nous y sommes allés, le soleil brillait et mettait en valeur ces beaux bâtiments datant du XIXème siècles et début du XXème. Cette ville a été entièrement dévastée suite à de grandes inondations en 1879 (pour en savoir plus) puis reconstruite grâce à des fonds internationaux.

DSCF0058  DSCF0057  DSCF0076

Le centre ville

DSCF0081   DSCF0079   DSCF0082
Une très bonne pâtisserie avec terrasse à côté de ces prises de vue

DSCF0084  DSCF0085

DSCF0098   DSCF0099   

CONSEILS:

Les bains themaux ANNAFÜRDÖ: en plein centre ville, entrée 1000 florin un côté seulement, 1700 florin pour avoir accés aux deux côtés (Sauna, jacuzzi, bains à 32º-36º et 38º)... 1800 florin pour 1/2 heure de massage. Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. Eau naturellement chaude qui a des bienfaits sur la santé. Un réel bonheur
Le personnel est très accueillant (voir d'autres photos ici)

Voir sur la carte le point rouge:

Vous trouverez une très bonne pâtisserie/ glacier dans la rue piétonne (Klauzal Ter) du centre ville qui jouxte le parc central Szecheny Ter.

Timisoara-Szeged: deux heures de route en passant par Sannicolau mare, route très belle et moins fréquentée, au lieu de prendre par Arad.
Sur la route après la frontière: achat obligatoire de la vignette pour auto (équivalente à la Rovignette roumaine), à payer en euros (seule devise permise avec le Florin bien sûr)

DSCF0052

Sur la route après la frontière, de nombreux stands où l'on peut acheter des oignons, des poivrons, piments et pomme de terre. Sur le chemin du retour, cad en direction de la ROumanie, de l'ail en abondance... clin d'oeil obligé au pays de Dracula... et ce n'est pas une plaisanterie!

PLAN de la ville

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> inutile d'acheter la vignette en entrant en hongrie par la route, sauf si vous comptez prendre l'autoroute.<br /> la monnaie est le "FORINT"<br /> n'oubliez pas les codes à allumer sur route (sauf ville)
D
Je crois qu'on va se laisser tenter... ça nous ferait du bien en ce moment... et puis comme ça, on pourra passer au Cora pour acheter du fromage!
C
sympa les bains chauds!
Publicité