Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les globetrotters en vadrouille... Détour par la Tunisie!
Les globetrotters en vadrouille... Détour par la Tunisie!
Publicité
Les globetrotters en vadrouille... Détour par la Tunisie!
Archives
12 avril 2009

L'Andalousie en 3 jours

jaen_grenade_benal

Pour résumer rapidement, 3 jours en Andalousie pendant la semaine Sainte c'est:

- la montagne et les oliviers à perte de vue. On retiendra l'odeur caractéristique des fumées que laissent échapper les usines qui fabriquent l'or liquide: l'huile d'olive... écoeurante quand on y habite, agréable et douce quand on revient. (Martos-Jaén)

DSC02342oliv
Les oliviers sont tous en rang d'oignon... c'était juste avant la pédiode de polénisation... un enfer pour les allergiques (un exemple: 70% de la population de Jaén souffre de troubles réspiratoirs à chaque printemps!)

DSC02319jaen
El Padre Jesús: la sortie la plus attendue à Jaén lors de la Semana Santa, puisqu'ils la sorte à 2h00 du matin le vendredi saint, et s'il pleut (donc ne sort pas), une mauvaise année s'annonce.

- la Semana Santa, ici à Grenade... sous la pluie... donc pas/peu de défilés.

DSC02371granada

Temps oblige: nous fréquentons une cafétéria, le temps de goûter une spécialité locale (typique du village de Santa Fé, commune voisine de Grenade): le pionono, petit biscuit roulé à la crème, mouillé au sirop et recouvert d'une couronne (crème brûlée) doré au four. Ce petit délice est sensé représenter la tête du Pape Pío Noveno (Pie le 9ème: Pío Noveno... Pio nono... devenu  pionono), très significatif à l'époque.

DSC02373pionono

- Benalmadena Costa, la mer, la plage de cailloux, les chiringuitos (baraques-restaurant installée sur le sable) avec leurs fritures de poisson... tradition oblige, quand vous commandez la boisson, on vous sert automatiquement la Tapá (olives, petite salade, petites fritures à partager), et si vous avez de la chance vous verrez aussi des dauphins nager au large.

DSC02309benalma

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité