Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les globetrotters en vadrouille... Détour par la Tunisie!
Les globetrotters en vadrouille... Détour par la Tunisie!
Publicité
Les globetrotters en vadrouille... Détour par la Tunisie!
Archives
8 juin 2009

Pain et baguettes au levain

D'où l'idée est partie? De Suède grâce à Laurence et Jean-Sylvain qui maitrisaient à merveille cet art, d'ailleurs ce sont aussi des pros du croissant.
Mais il faut de la pratique, du temps et de bons bras aussi quand on n'a pas de Machine à Pain.
J'aurais pu m'y remettre en Roumanie, j'avais un peu plus de temps, mais avec une choupinette au début qui demandait sans cesse les bras et un four qui n'indiquait pas les températures et qui n'avait pas de lumière à l'intérieur pour vérifier la cuisson, c'était plutôt sport...
Donc achat d'une machine à pain. Mais pourquoi faire du pain soi-même? Parce que j'étais effarée de voir autant de produits chimiques et d'additifs  sur les sachets de pain industriels, enzyme, soja, E-.... et j'en passe!
Qu'est-ce que du pain? Posez la question autour de vous: c'est de la farine, de l'eau, du sel et de la levure/levain... c'est bien ça hein? et pour moi il ne doit contenir que ça!

Alors j'ai visité plusieurs sites et celui-là m'a bien convaincu http://adelirose.free.fr/recettes_photos/pain_levain/recette.php parce qu'on peut imprimer la recette tres explicite en PDF, parce que cette personne m'a convaicu de la facilité de faire du bon pain au levain, plus digeste, un goût naturel retrouvé!

DSC03311
Voici mes baguettes au levain!

A vous maintenant!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité