Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les globetrotters en vadrouille... Détour par la Tunisie!
Les globetrotters en vadrouille... Détour par la Tunisie!
Publicité
Les globetrotters en vadrouille... Détour par la Tunisie!
Archives
15 mai 2009

Rosquillas de Anís (gimblettes d'anis) ou Rosquillas de San Isidro

Je ne terminerai pas ce billet sur la Fería de San Isidro sans vous parler des Rosquillas, petits gâteaux secs en forme d'anneau, qui se mangent dès le début du mois de mai jusqu'à la Feria de San Isidro. Il y a les listas (malines) et les tontas (bêtes). Les listas sont humidifiées avec du sirop et recouvertes d'un glaçage, les tontas, quant à elle n'ont rien. J'ai aussi appris qu'il y avait aussi les Rosquillas de Santa Clara (recouvertes de meringue) et les Rosquillas francesas (françaises) recouvertes d'amandes pilées.

DSC02976z
Rosquillas listas et tontas.

Une petite expression en espagnol en prime: venderse como rosquillas (se vendre comme des petits pains)

RECETTE:

Ingrédients
Ingrédients pour 12 personnes : 200 g. de farine 100 g. de sucre 4 œufs 1/2 cuiller de levure en poudre 1 verre d'eau-de-vie anisée 1 cuiller de graines d'anis 1 morceau d'écorce de citron huile d'olive

Préparation
Bien laver le morceau d'écorce de citron et le sécher ensuite. Verser six cuillerées d'huile dans une poêle, que l'on fera chauffer pour y incorporer ensuite le morceau d'écorce de citron. Laisser cuire à feu doux pendant dix minutes. Retirer le morceau d'écorce et le réserver. Retirer la poêle du feu et laisser refroidir l'huile. Verser la cuiller de graines d'anis dans une autre poêle et les faire griller en remuant de temps en temps ; les piler ensuite dans un mortier jusqu'à les réduire en poudre. Battre trois œufs avec le sucre jusqu'à jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Y ajouter l'huile déjà refroidie, les graines d'anis, le verre d'eau-de-vie anisée et la farine. Bien mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Recouvrir la terrine d'un linge et laisser reposer la pâte une heure au frigo ou dans un endroit très frais. Diviser cette pâte en douze parties. Former ensuite des boulettes, que l'on écrasera et au milieu desquelles on percera un trou de façon à leur donner la forme souhaitée. Graisser ensuite la plaque du four et y disposer les gimblettes en les séparant bien les unes des autres. Battre l'œuf restant et, à l'aide d'un pinceau, dorer les gimblettes à l'œuf battu. Faire chauffer le four et faire cuire les gimblettes à puissance moyenne jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites et dorées en surface.

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité